L'histoire D'une Fraise Et D'une Grosse Cocotte

Chères Vous,

On jacasse beaucoup chez 71bis, mais finalement, on a oublié de vous raconter comment sont nées nos fraises et manchettes… Tout est parti d’un anniversaire. Madame Ciseaux offrit un semainier de cols amovibles à Madame Papier. Ses cols s’enfilent en un battement de cil grâce à une astuce d’astrophysicienne, un élastique !! Elle les confectionna à partir des chutes de tissus de nos productions passées et d’échantillons qui dormaient dans un placard.

L’idée d’Elise, Madame Ciseaux, notre designer, était donc de créer une parade, de faire croire que l’on porte une jolie blouse "volantée" sous un pull. Que nenni ! Malin, non ?

Madame papier se retrouve donc parée d’une jolie fraise autour du cou, et puis d’une autre encore, et encore une autre, et puis une autre, bref elle les empile, elle ne sent plus et commence à se pavaner telle une grosse cocotte dans sa basse-cour.

Mais l’histoire devient encore plus dingo, lorsque les 2 hurluberlues se disent « tiens ça serait chouette d’avoir aussi du frou-frou aux poignets ! » Ba oui, porque no ? Ni une, ni deux, Perrine prend une photo de ce col amovible autour de son poignet et elle cache le reste dans sa manche. Magie de l’objectif, sur la photo on n’y voit que du feu;). On se dit, on tente, on verra bien. Et là, c'est la folie, le carton plein, des commandes à gogo, Madame Ciseaux se retrouve obligée de coudre jour et nuit pour honorer les commandes ; elle est à deux doigts d'exploiter mari et enfants. Il nous faut lancer une production d’urgence, les couturières qui nous aident ne suffisent plus, bref, on passe dans la cour des grands. Nos manchettes amovibles étaient nées !! "La vraie bonne idée" comme nous écrivent les clientes, ce petit accessoire de mode indispensable que l’on glisse à son poignet pour apporter une touche Marie-Antoinette à son jeans et ses baskets. Et si l’on veut pousser le fake jusqu’au bout, on se fait la complète en mode combo glissées sous un pull, résultat waouh* garanti ! Si c'est pas un concept innovant, adieu le repassage de la blouse volantée, bonjour la simplicité, mais on garde le style !

Froufroutement vôtre

Commentaires (0)

Product added to compare.